Une Éducation qui développe

la Coopération et l'Identité

Inscriptions - Informations pratiques

Quelques informations pratiques concernant vos inscriptions à nos activités.

Pour les ateliers

 

Paiement

Attention : L'inscription ne devient définitive qu'après la réception du paiement. Pour régler le paiement, vous avez deux solutions :

  • Paiement en ligne sécurisé et immédiat : votre inscription sera automatiquement validée.
  • Paiement en liquide au bureau durant les heures de permanence (le lundi après-midi de 13h30 à 17h ou le mercredi matin de 9h à 13h – ou sur rendez-vous 02/644.56.46). Inscription validée après réception du paiement, sous réserve de la disponibilité des places.
  • Paiement par virement sur le compte de l’asbl Baco (BE38 0682 2244 4972) avec en communication l’intitulé de l’atelier, le nom de votre enfant et sa section (-6 ou +6 ans). Inscription validée après réception du paiement, sous réserve de la disponibilité des places.

         

Conditions d'annulation

  • Si l’atelier est annulé : remboursement total de l’atelier sauf si une date de récupération est proposée pour récupérer l’atelier annulé.
  • En cas d’absence de l’enfant à un atelier : pas de remboursement.

L'horaire

Les ateliers sont hebdomadaires et se déroulent de 12h30 à 13h30.

Pour nos stages et nos séjours

 

Paiement

Attention : L'inscription ne devient définitive qu'après la réception du paiement. Pour régler le paiement, vous avez trois solutions :

  • Paiement en ligne sécurisé et immédiat : votre inscription sera automatiquement validée.
  • Paiement en liquide au bureau durant les heures de permanence (le lundi après-midi de 13h30 à 17h ou le mercredi matin de 9h à 13h – ou sur rendez-vous 02/644.56.46). Inscription validée après réception du paiement, sous réserve de la disponibilité des places.
  • Paiement par virement sur le compte de l’asbl l’A.B.C. (BE12 0682 0979 8192) avec en communication l’intitulé de l’atelier, le nom de votre enfant et sa section (-6 ou +6 ans). Inscription validée après réception du paiement, sous réserve de la disponibilité des places.

Conditions d'annulation

  • Annulation de l’inscription moins de 15 jours avant le stage ou séjour : aucun remboursement.
  • Annulation plus de 15 jours avant le stage ou séjour : remboursement de 50%.
  • Annulation sur base d’un certificat médical (à remettre dès le premier jour de maladie de l’enfant et au plus tard le dernier jour du mois en cours) : remboursement des jours d’absences à raison de 70%.

Les repas

Veuillez fournir un pique-nique ainsi que deux collations à votre enfant.

L'horaire

  • Accueil du matin de 8h à 9h30
  • Activités de 9h30 à 17h
  • Accueil du soir de 17h à 18h15

Notre esprit

La notion de vacances est très importante à nos yeux. Dans nos centres, l’enfant sera amené à vivre dans une certaine autonomie à travers trois différents temps prévus et organisés pour lui : pendant les temps libres, il pourra choisir dans quel « espace » aller et ce qu’il veut y vivre, toujours sous l’œil bienveillant d’un animateur. Chaque espace contient ses propres règles que l’enfant doit respecter.

Il est aussi amené à les questionner et à les améliorer le cas échéant afin de faire évoluer positivement notre « vivre ensemble » et impliquer chaque enfant dans cette évolution.

Pendant les temps en groupe de vie, les enfants se retrouvent autour de leur animateur «référent ».

Le groupe de vie permet à l’enfant de découvrir de nouveaux enfants de son âge, de vivre en coopération, de trouver la place qu’il peut prendre dans un groupe. Cela permet au bout du compte de réaliser un ou plusieurs projets ensemble.

 

Témoignages

Des puéricultrices du tonnerre, des activités pour l'éveil des enfants. la possibilité d'être au gand air quand il fait bon avec les terrasses aménagées.

Un parent
Poser une question / nous écrire