Une Éducation qui développe

la Coopération et l'Identité

Menu du mois

C’est dans une optique de qualité, de "bio" et d’alimentation "durable" que notre choix s’est porté sur TCO Service parmi un panel de fournisseurs.

Spécialisé dans l’univers de la collectivité et notamment des écoles, TCO Service propose une restauration traditionnelle de qualité et durable basée sur quatre piliers :

  • la santé (repas équilibrés selon les recommandations du Plan Nutrition et Santé Belge),
  • l’environnement (produits bio et de saison),
  • le social (commerce équitable)
  • et la sécurité alimentaire.

En plus, dans ce service de cuisine de collectivité de qualité, nous vous proposons le choix de repas avec ou sans porc.

 Menu de septembre 2018  Menu de octobre 2018 

Conditions des repas chauds

  • Inscription :
    L'inscription aux repas chauds se fait annuellement via le formulaire joint au dossier d’inscription.
    Pour les élèves arrivant en cours d’année scolaire, veuillez prendre contact avec le bureau.
     
  • Facturation :
    Le paiement des repas chauds se fait de manière anticipée pour le mois suivant. Chaque mois, vous recevrez une facture pour régler le mois suivant, excepté au mois de septembre où vous recevrez exceptionnellement une facture pour payer 2 mois (septembre et octobre).
    Le paiement de la facture anticipée fait office de confirmation de commande.
     
  • Modification/annulation :
    Pour toute demande exceptionnelle de modification ou annulation de la commande initiale en cours d'année scolaire, veuillez introduire une demande écrite au bureau par mail à baco@labc.be avant le 5 du mois qui précéde le mois concerné par les changements désirés.
     
  • Annulation / remboursement :
    - Lors des sorties scolaires, journées pédagogiques et visites médicales, les élèves qui sont inscrits aux repas chauds pourront bénéficier d’une note de crédit sur les repas manque? 
    - En cas d’absence pour cause de maladie sous certificat médical, l’annulation ne sera possible qu’à partir du lendemain du jour où vous nous aurez prévenus par un écrit, avant 10h, et sous réserve de la réception du certificat ou de sa copie dans les 48h, par mail (baco@labc.be) ou en main propre au bureau (rue de Chambéry, 16, à 1040 Bruxelles).
    Par exemple, si votre enfant est malade un mardi et que vous nous prévenez le mardi, avant 10h, vous serez remboursés à partir du mercredi, sous réserve de réception du certificat médical dans les 48h. Si vous nous prévenez le mardi après 10h, vous ne serez remboursés qu’à partir du jeudi, toujours sous réserve de réception du certificat médical dans les 48h.
     
  • Remboursement :
    Les notes de crédit et les remboursements se font une fois par an, après la clôture de l’année scolaire, en juillet. 

     

Témoignages

Cette crèche est celle que j'esperais en tant que jeune papa. N'ayant pas connu de crèche personnellement car j'ai été gardé par ma grand-mère, j'appréhendais pour ma fille de devoir la laisser à des gens que je ne connaissais pas. Ma fille est tellement bien, heureuse, à l'aise qu'encore il y a deux jours, j'ai eu la surprise que c'est elle qui m'a presque mis à la porte... :o). C'était limite moi qui trouvait la séparation trop dure, elle, vâquait déjà à ses jeux et me proposait de partir pour mon travail l'air de dire :" vas-y papa, je suis super bien, je vais jouer, on se voit ce soir, sois fort, une fois à ton travail tu auras oublié que je te manque déjà".

L'accueil, l'organisation, la structure mise en place, tout est pensé, réfléchit, dans le seul but d'apporter le meilleur aux enfants. Les puéricultrices sont vraiment géniales avec les enfants et les enfants ont chacun une référente ce qui leurs permet d'avoir une structure, de se sentir en sécurité. Lorsque j'arrive le matin, il suffit de voir le sourire sur le visage de mon enfant pour comprendre que les puéricultrices font leurs métiers mais surtout aiment leurs métiers. Plusieurs moments dans l'année permettent de les rencontrer et d'échanger avec elles. J'apprécie ces moments qui me permettent de ressentir non plus une crèche avec son personnel mais une seconde maison pour mon enfant avec d'autres membres de sa famille.

Le batiment est soigné, souvent repeint, remis à neuf et rien n'est laissé en mauvais état. Les jouets sont en nombre et variés. Il y a plusieurs terrasses sécurisées qui permettent lorsque le beau temps est de la partie aux enfants de prendre l'air et de jouer dehors. A l'ombre si le soleil est trop présent ou non couvert si le soleil est présent sans excès. Le local à poussette est parfois un peu juste mais vu la quantité de pièce, on ne peut pas tout avoir. Lorsque l'on apporte son enfant à la section des touts petits, c'est au dernier étage donc, il faut une bonne condition physique mais là aussi, il faut voir ce point dans l'ensemble comme étant normal. On ne peut avoir les sections aux mêmes étages...

Des animations sont également prévues, comme des ateliers musicaux, des conteurs et conteuses, qui font le bonheur des enfants. Ne vous étonnez pas si lorsque votre enfant reviendra, vous l'entendrez chantonner dans la voiture un air tout sourire car il l'aura jour après jour appris avec ses copains et copines.

Je ne peux que recommander cette crèche, qui est le lieu parfait pour que ma fille pendant mes journées de travail apprenne, le respect des autres, la vie en communauté et à grandir dans une structure rassurante et saine. Elle s'épanouit de jour en jour et est souriante en permanence, ce qui est, j'en suis sur, en lien avec ce lieu qui lui apporte tout ce dont elle a besoin pour évoluer.

Un papa heureux.

Merci à toute l'équipe pour ce que vous apportez à mon enfant.

Un parent
Poser une question / nous écrire